Académie
Accueil > Guide AGEFIPH : Handicap et formation

Guide AGEFIPH : Handicap et formation

mardi 6 mars 2012

La scolarisation des élèves handicapés constitue une priorité nationale. Dans ce domaine, des progrès considérables ont été accomplis depuis plusieurs années et notamment depuis la publication et la mise en œuvre des textes d’application de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ; le nombre d’élèves accueillis dans les écoles et les établissements scolaires a connu une augmentation significative.
La diffusion la plus large de ce guide est réalisée grâce à un partenariat avec la MAIF qui a mis à la disposition du ministère de l’Éducation nationale son important réseau de correspondants locaux pour permettre au plus grand nombre d’usagers d’accéder à de précieuses informations.

Voir en ligne : http://www.maif.fr/content/pdf/la-m...

Orientation - Handicap - Académie de Versailles
Responsable éditorial : Madame Charline Avenel, , rectrice de l'académie
Responsable de la rédaction : Suzel Prestaux - Chef du service académique d'information et d'orientation (CSAIO)